Aller au contenu principal

Lemken - Le semoir Solitair DT ultra-modulable

Le semoir Lemken Solitair DT est appelé à remplacer le Compact Solitair. Ce nouvel appareil reçoit au choix différents équipements pour répondre aux exigences de chaque utilisateur.

Le semoir Solitair DT de Lemken est adapté aux itinéraires techniques simplifiés et conçu pour intervenir entre 10 et 16 km/h. Développé pour remplacer à terme le Compact Solitair, cet appareil traîné s’en distingue par sa conception plus légère. Le modèle de 6 m pèse, par exemple, deux tonnes de moins que son prédécesseur. Le Solitair DT se caractérise par sa grande modularité de conception. Il est disponible avec deux types d’attelage (sur le troisième point ou sur le piton) et reçoit au choix, à l’avant, deux roues de jauge, une rangée de disques ondulés ou un train de pneumatiques. La préparation du sol est réalisée par des disques concaves de 465 mm de diamètre ou par des disques gaufrés travaillant uniquement la ligne de semis. Ce semoir dispose ensuite d’un rouleau à pneus suivi en option par des boudins de nivellement en caoutchouc ou par un rouleau packer trapèze, dont chaque bille rappuie dans l’axe de la ligne de semis. La mise en terre de la semence est assurée par les éléments à double disque OptiDisc. La trémie se décline en version simple ou à deux compartiments. La version double donne la possibilité d’implanter simultanément deux cultures différentes ou de fertiliser au semis. En configuration Single-Shot, l’engrais est déposé avec la semence, alors que la solution Double-Shot l’incorpore à l’aide d’une rangée de doubles disques placée entre le module de préparation et le rouleau à pneus. Pour ceux qui désirent apporter un troisième composant, Lemken annonce l’arrivée d’une variante à trois trémies en 2023.

Largeur : 4/6 m
Trémie simple : 3 400/4 400 l
Trémie double : 4 100/5 100 l
Interligne : 12,5 ou 16,7 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité