Aller au contenu principal

Lemken - Guidage plus précis du tasse-avant VarioPack

Le rouleau frontal VarioPack de Lemken intègre en option un système hydraulique assurant un meilleur guidage dans les parcelles en pente.

Le tasse-avant VarioPack de Lemken se compose d’un rouleau packer dépourvu de moyeu central. Il évolue de façon tirée et se décline en versions rigides et repliables. Ce rouleau frontal est disponible de base avec un système mécanique à ressort assurant son retour automatique dans l’axe d’avancement. En option, le maintien de la bonne trajectoire est réalisé par un vérin couplé à une boule d’azote. Dans cette configuration, le chauffeur ajuste le niveau de réaction en modifiant la pression dans le circuit hydraulique. Ceci permet de gagner en précision dans les terrains en pente et de mieux suivre les réactions du tracteur guidé par GPS.

David Laisney

Châssis : rigide/repliable
Diamètre : 90 cm/70 ou 90 cm
Largeur : 2,5 à 4 m/4 à 6 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Nuisances sonores agricoles - Qu’avez-vous le droit de faire ?

Moisson, pulvérisation ou encore vendanges... les nuisances sonores agricoles générées par les chantiers, notamment de nuit,…

Faneuse traînée Claas Volto 1500 à châssis porteur attelée à tracteur robot AgXeed
Claas - Deux faneuses de grande largeur à châssis porteur

La gamme de faneuses Claas compte désormais les modèles traînés Volto 1300 T et Volto 1500 T se caractérisant par l’adoption d…

John Deere reste la marque préférée des concessionnaires selon l'enquête ISC 2024 du Sedima.
John Deere, marque préférée des concessionnaires en 2024

A l’issue de l’enquête ISC, le tractoriste John Deere reste la marque préférée des concessionnaires. New Holland accède à la…

Benne monocoque Leboulch avec tracteur Valtra
Freinage des remorques agricoles – Que prévoit la nouvelle réglementation au 1er janvier 2025 ?

La nouvelle réglementation européenne sur le freinage, applicable au 1er janvier 2025, va s’accompagner de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité