Aller au contenu principal

Lemken - Deux versions à double trémie pour le semoir Solitair 9 +

Le combiné de semis Solitair 9 + se décline en version Duo dotée d’une trémie compartimentée pour la fertilisation au semis ou l’implantation de cultures associées, avec un dépôt des produits mélangés avec une descente par élément (one shot) ou de manière séparée avec deux descentes par éléments (double shot).

Après son renouvellement l’an dernier, la gamme de semoirs Lemken Solitair 9 + s’enrichit d’un nouveau modèle prenant le suffixe Duo, en lien avec l’adoption d’une trémie compartimentée (50/50 ou 60/40). Chaque compartiment est associé à deux doseurs jumelés à entraînement électrique. Dans le cas de la version "simple shot" dotée de deux têtes de répartition alimentant chacune une demi-largeur de semoir, les produits issus des deux trémies (semence ou engrais) sont mélangés au niveau de chaque tête, puis implantés par une seule descente sur chaque élément à double disque. La version "double shot" se différencie par ses quatre têtes de répartition (deux pour chaque demi-largeur) et ses deux descentes par élément, autorisant une implantation séparée des deux produits sur la même ligne ou de manière alternée (en jouant sur la fermeture des lignes). En choisissant l’une des trois positions de la roulette de rappui, il est également possible de déposer les deux produits à une profondeur différente sur la même ligne de semis. Rappelons que le Solitair 9 + Duo est piloté depuis un terminal tactile LET-40, ou en option, par un terminal Isobus CCI 800 ou 1200 donnant accès notamment à la coupure automatique de demi-semoir, à la modulation et à la connexion au portail d’échange de données Agrirouter.

Trémie : 1 850 l
Largeur : 3 et 4 m
Interligne : 12,5 ou 15 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité