Aller au contenu principal

BvL – Double entraînement électrique et prise de force sur les mélangeuses traînées

Sur ses mélangeuses traînées, BvL propose un entraînement électrique complémentaire à la prise de force du tracteur, afin de préparer la ration à poste fixe en se raccordant sur le réseau triphasé de la ferme.

<em class="placeholder">Valet de ferme chargeant une mélangeuse BvL équipée d&#039;un entraînement électrique en plus de l&#039;animation par la prise de force. </em>
Sur ses mélangeuses à vis verticales, BvL propose d'ajouter un système d'entraînement électrique en plus de l'animation par la prise de force.
© BvL

Le constructeur allemand BvL propose un kit d’entraînement électrique de la mélangeuse qui se greffe sur l’entraînement par prise de force du tracteur. Lors de la préparation de la ration, la phase la plus énergivore, ce système permet de fonctionner en stationnaire en électrique, abaissant de manière importante les coûts énergétiques et réduisant l’usure du tracteur. Proposé sur les bols mélangeurs neufs, mais également en rétrofit sur les machines en service, cette solution se compose notamment d’une armoire électrique, d’un moteur électrique triphasé et d’une courroie venant de greffer sur l’arbre principal de transmission. BvL annonce une réduction de la consommation de GNR de 50 à 70 %. Se branchant sur le réseau 380 V, ce système est disponible en deux puissances (30 et 37 kW), pouvant respectivement mélanger jusqu’à 4 et 5 tonnes de fourrages. BvL annonce un coût pour cette option entre 3 000 et 3 500 euros, selon les configurations.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité