Aller au contenu principal

Lemken affiche un chiffre d'affaires en hausse de 11 %

Le constructeur clôture 2017 avec un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros

Particulièrement tiré vers le haut par les marchés porteurs des pays de l'Europe de l'Est mais aussi l'Amérique du Nord, avec en fers de lance les outils comme les charrues et les outils à disques compacts, Lemken termine l'année 2017 avec un chiffre d'affaires à 360 millions d'euros, contre 327 millions d'euros en 2016, année qui avait enregistré une légère baisse de 4,7 %. 

Employant 1470 collaborateurs, Lemken a investi 7 millions d'euros en 2017 dans de nouveaux équipements et outils de production. Pour faire face à cette demande croissante, le constructeur allemand entend poursuivre ses investissements dans la production par l'emploi de nouvelles technologies de pointe et par une efficacité accrue, notamment au travers d'une collaboration encore plus efficiente entre les services. A court terme, cela va se traduire par l'embauche de 60 salariés supplémentaires.

Enfin, Lemken étudie également la possibilité d'une unité de fabrication en Russie, pour répondre aux besoins locaux croissants.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité