Lemken affiche un chiffre d'affaires en hausse de 11 %
Le constructeur clôture 2017 avec un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros
Le constructeur clôture 2017 avec un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros
Particulièrement tiré vers le haut par les marchés porteurs des pays de l'Europe de l'Est mais aussi l'Amérique du Nord, avec en fers de lance les outils comme les charrues et les outils à disques compacts, Lemken termine l'année 2017 avec un chiffre d'affaires à 360 millions d'euros, contre 327 millions d'euros en 2016, année qui avait enregistré une légère baisse de 4,7 %.
Employant 1470 collaborateurs, Lemken a investi 7 millions d'euros en 2017 dans de nouveaux équipements et outils de production. Pour faire face à cette demande croissante, le constructeur allemand entend poursuivre ses investissements dans la production par l'emploi de nouvelles technologies de pointe et par une efficacité accrue, notamment au travers d'une collaboration encore plus efficiente entre les services. A court terme, cela va se traduire par l'embauche de 60 salariés supplémentaires.
Enfin, Lemken étudie également la possibilité d'une unité de fabrication en Russie, pour répondre aux besoins locaux croissants.