Aller au contenu principal

Lemken affiche un chiffre d'affaires en hausse de 11 %

Le constructeur clôture 2017 avec un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros

Particulièrement tiré vers le haut par les marchés porteurs des pays de l'Europe de l'Est mais aussi l'Amérique du Nord, avec en fers de lance les outils comme les charrues et les outils à disques compacts, Lemken termine l'année 2017 avec un chiffre d'affaires à 360 millions d'euros, contre 327 millions d'euros en 2016, année qui avait enregistré une légère baisse de 4,7 %. 

Employant 1470 collaborateurs, Lemken a investi 7 millions d'euros en 2017 dans de nouveaux équipements et outils de production. Pour faire face à cette demande croissante, le constructeur allemand entend poursuivre ses investissements dans la production par l'emploi de nouvelles technologies de pointe et par une efficacité accrue, notamment au travers d'une collaboration encore plus efficiente entre les services. A court terme, cela va se traduire par l'embauche de 60 salariés supplémentaires.

Enfin, Lemken étudie également la possibilité d'une unité de fabrication en Russie, pour répondre aux besoins locaux croissants.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité