Aller au contenu principal

Salons
Le Salon de l'herbe maintenu fin mai dans les Vosges avec un programme revu et l'ombre d'un report planant en raison du Covid-19

Programmé les mercredi 27 et jeudi 28 mai 2020 à Poussay dans les Vosges, le Salon de l'herbe et des fourrages reste maintenu à ces dates, même si l'ombre du report plane en raison du Coronavirus Covid-19. Cette crise sanitaire a cependant conduit les organisateurs à revoir le contenu en annulant les Journées internationales de la prairie.

 

 

Après trois ans d'absence dans Les Vosges, le Salon de l'herbe et des fourrages s'apprête à prendre ses quartiers les mercredi 27 et jeudi 28 mai 2020 à Poussay. Le report de cette édition, qui s'adresse aux éleveurs du Grand Est de la France, demeure cependant possible en raison des mesures relatives au Coronavirus Covid-19, surtout si le gouvernement devait prolonger la durée de confinement. L'organisateur, Profield Events, a déjà revu le contenu de cet événement en annulant les Journées internationales de la prairie. Il a aussi projeté de nouvelles dates (3 et 4 juin ou 10 et 11 juin) et a même envisagé l'annulation en annonçant les mesures de remboursement. Dans ce cas le plus extrême, les visiteurs récupéreraient dans l'intégralité le prix de leurs billets d'entrée, alors que les exposants devraient se satisfaire de 70% du montant total de leur participation.

Une vitrine de 650 microparcelles de cultures fourragères

Le site de 30 hectares est pourtant prêt à accueillir ce salon professionnel, où se mêlent des expositions de matériels et des démonstrations assurées par les exposants représentant au total 170 marques. Les cultures fourragères sont particulièrement mises à l'honneur avec 650 microparcelles semées sur deux hectares, mettant en avant graminées, légumineuses, mélanges, méteils, maïs fourrager, betterave fourragère et sorgho fourrager.

salonherbe.com

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité