Bednar
Le pari des grandes largeurs
Le constructeur tchèque, Bednar, fait évoluer ses outils de travail du sol grandes largeurs Atlas, Swifterdisc et Versatile.
Le constructeur tchèque, Bednar, fait évoluer ses outils de travail du sol grandes largeurs Atlas, Swifterdisc et Versatile.
Pas moins de trois déchaumeurs de 12 m subissent des évolutions, à commencer par le déchaumeur à disques indépendants Atlas AE 12400 qui adopte désormais 4 roues de terrage à l’avant (2 doubles). La machine se relève dorénavant sur ces roues et sur le double rouleau arrière. Il s’agit également de la première machine E-hydraulique avec Load Sensing, pour la récupération de données notamment. Le DDI Swifterdisc XE 12400 Profi adopte un rouleau défibrant Trash Cutter, en option, à l’avant des disques. Si lui aussi bénéficie de la technologie Load Sensing du constructeur et se relève sur ses roues avant et son rouleau arrière, il se distingue par ses disques Forge de Niaud de 560 mm de diamètre. Côté déchaumeur à dents, de 12 mètres, le Versatile est désormais disponible en 12,40 mètres dans sa version VO 12400. Il se distingue par son choix de sécurité de dents – à dents vibrantes en S ou à ressort – pour une profondeur de travail jusqu’à 15 cm. Enfin, le déchaumeur de 6 m, à deux rangées de disques indépendants disposées en X, Atlas AO 6000, se dote d’un essieu intégré. Il reprend les mêmes caractéristiques que l’Atlas AOL, à l’exception de la sécurité des disques à ressorts. Il peut également recevoir un rouleau défibreur Trash Cutter.