Aller au contenu principal

Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE

Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.

Ackermann Niess Réussir machinisme

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le concessionnaire New Holland Ackermann, basé à Morhange, en Moselle, annonce l'acquisition des sociétés Niess Agriculture (Bas-Rhin) et Niess MAE (matériels agricoles élevage - basé à Fénétrange en Moselle). Les sociétés Niess conserveront leur nom et appartiendront au groupe Ackermann. Siégeant à Morhange, ce nouveau groupe affiche un chiffre d'affaires consolidé en 2019 de 35,5 millions d'euros (dont 20,5 millions pour les deux sociétés Niess. Il emploie au total plus d'une centaine de collaborateurs (63 pour Niess), répartis sur huit bases : trois dans le Bas-Rhin (Hoffen, Dambach-la-Ville et Marlenheim) et cinq en Moselle (Morhange, Boulay-Moselle, Pontoy, Ay-sur-Moselle et Fénétrange). Le secteur de distribution s'étale sur la totalité du Bas-Rhin, la Moselle (exception faite de l'extrémité nord géré par Michel Lellig) et une petite partie du sud-est de la Meurthe-et-Moselle.

www.ackermann.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?

Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…

Publicité