Kverneland - Le Geospread se prête à la combinaison
Kverneland fait évoluer son épandeur d’engrais de précision.
Kverneland fait évoluer son épandeur d’engrais de précision.
Les épandeurs d’engrais Geospread de Kverneland bénéficient d’évolutions pour la prochaine campagne. Pour l’entretien, les pare-chocs arrière sont désormais ouvrants, facilitant le nettoyage. Un nouveau garde-boue offre une meilleure protection du disque d’épandage contre les projections des roues du tracteur.
Pour plus de longévité, les nouvelles aubes Duplex peuvent être commandées avec une couche supplémentaire de carbure de chrome. Le carter principal évolue avec un nouveau système de paliers et une nouvelle technologie de peinture limitant fortement le risque de corrosion et d’usure mécanique.
Les modèles CL Geospread reçoivent désormais de série des cellules de pesée de 2,5 t de capacité et un système d’épandage de bordure à gauche en plus de celui de droite. Cet ajout permet au CL Geospread d’être utilisé en position frontale, afin d’augmenter l’autonomie de l’épandeur arrière ou de réaliser plusieurs épandages distincts lors d’un même passage.
À partir de janvier 2023, les modèles Exacta TL Geospread iDC (intelligent Disc Control), à entrainement hydraulique des disques, seront disponibles en combinaison avec une nouvelle interface utilisateur encore plus ergonomique. Pour épandre en bordure, l’iDC applique au disque extérieur une vitesse de rotation réduite par rapport au disque intérieur.