Aller au contenu principal

Kuhn - Le semoir à dents Megant 602 R rapide et passe-partout

Le constructeur français Kuhn renouvelle son semoir à dents Megant 600 en lançant le Megant 602 R, qui accède désormais à la technologie Isobus et à une seconde trémie.

Le semoir à dents Megant 602 R de Kuhn, remplaçant du Megant 600, est conçu pour travailler en conditions humides, pierreuses ou en présence de débris végétaux. S’utilisant entre 11 et 12 km/h, il procure de bons débits de chantier avec sa largeur de 6 m et sa trémie de 1 800 l. Cet appareil intègre désormais la technologie Isobus et se complète en option de la trémie additionnelle SH 1120 contenant 110 l, afin d’implanter une seconde culture ou une autre variété, d’incorporer de l’engrais ou d’apporter un antilimace, par exemple. Ses dents, réparties sur quatre rangées, reçoivent trois types de socs : attaquant réversible, droit pour les conditions pierreuses et pointe fine de 12 mm de large renforcée par une plaquette de carbure. Cette nouvelle et troisième variante affiche de bonnes qualités de pénétration et intervient sans trop déplacer de terre ni de résidus au niveau de la ligne de semis. Le Megant 602 R profite au niveau de la tête de répartition de clapets Vistaflow offrant de base un jalonnage deux fois deux rangs et en option la coupure de la demi-largeur côté gauche. Ce semoir donne aussi la possibilité de fermer manuellement un rang sur deux. il compte en standard quatre roues de jauge frontales et peut en accueillir jusqu’à huit.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité