Aller au contenu principal

Kuhn - La fraise rotative EL Biomulch valorise les engrais verts

Baptisée EL162-300 Biomulch, la fraise rotative Kuhn s’utilise pour les déchaumages superficiels et l’incorporation d’engrais verts dans le sol.

La fraise rotative Kuhn EL162-300 Biomulch s’adresse particulièrement aux adeptes de la biofumigation, une méthode agronomique consistant à broyer finement l’engrais vert et à l’incorporer dans le sol. Cette machine, de 3 m de large, peut être combinée à un broyeur frontal pour venir à bout des couverts végétaux les plus denses. Elle s’utilise également pour les déchaumages superficiels. Cette fraise rotative s’attelle sur un tracteur délivrant jusqu’à 165 ch et autorise une allure maximale de travail de 10 km/h.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »
En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf exploitations…
Publicité