Aller au contenu principal

Kubota M6121 : un tracteur dédié au chargeur

Kubota a dévoilé au Fima 2018 le M6121, un tracteur dérivé des M7 pour être dédié à la manutention.

A l'occasion du salon Fima à Saragosse, Kubota dévoile un nouveau tracteur, le M6121, qui s'insère entre les M7002 et les MGX III, ces derniers étant amenés à évoluer ce premier semestre. Le tractoriste a ciblé la manutention au chargeur comme l'utilisation première de ce tracteur. Afin d'offrir un bon compromis entre prix et niveau d'équipement, ce tracteur a été dessiné sur la base des M7002. Il s'en distingue par un plus petit pont avant et par une configuration sensiblement différente des M7002 (absence de relevage avant, etc.). Un peu plus léger sur la bascule, ce tracteur dispose d'un moteur maison quatre cylindres de 6,1 litres délivrant 120 chevaux. Il abrite une transmission semi-powershift ZF à cinq gammes et six rapports sous charge, la même équipant les M7002 Ambition et Active. De ces finitions, le M6121 hérite également du même circuit hydraulique load sensing de 110 l/min. Seul point de différenciation concernant l'hydraulique : un relevage arrière un peu moins puissant.

Concernant le chargeur frontal, le tractoriste prévoit une collaboration prochaine avec un acteur majeur européen des chargeurs frontaux, dont il n'a pas souhaité communiquer le nom. Les connaisseurs le devineront sur la photo.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité