Aller au contenu principal

Kubota dévoile sa gamme M8

Fruit d'une collaboration avec la canadien Versatile, la gamme M8 a été dévoilée le 30 juillet au Canada

On vous en parlait il y a quelques mois, Kubota a signé un accord avec Versatile pour que ce dernier construise à Winnipeg une gamme de tracteurs de 175 à 250 chevaux aux couleurs du Nippon. C'est chose faite, puisque Kubota a présenté le 30 juillet dernier la gamme M8, sur la base des récents tracteurs standards Nemesis. Annoncée pour le printemps 2020 sur le marché nord-américain, la gamme M8 se compose pour le moment de deux modèles M8-191 et M8-211 de 190 et 210 chevaux. En attendant de futur modèles allant jusqu'à 250 chevaux. Sous le capot, la motorisation de 6,7 litres signée Cummins répond, grâce à un DOC, un SCR et un FAP, aux normes anti-pollution Tier 4f, mais aussi Stage V, ce qui n'est pas sans laisser penser que ce tracteur pourrait débarquer un jour sur le Vieux Continent.

Ils abritent une transmission semi-powershift à 5 gammes et 6 rapports sous charge ou une variation continue KVT. 

Dotée d'un toit vitré, la cabine à quatre montants de 4,2 m3 abritent un accoudoir multifonction et un terminal isobus K-Monitor de 7 ou 12 pouces.

Côté hydraulique, Kubota annonce jusqu'à 160 l/min et un relevage arrière levant plus de 7 tonnes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité