Aller au contenu principal

Krone - Les faneuses Vendro déclinées en versions semi-portées

La gamme de faneuses Krone Vendro accueille quatre modèles semi-portés de 9 à 11,20 mètres.

Après les neuf modèles portés dévoilés en 2020, Krone complète son offre de faneuses Vendro en déclinant les modèles de grande largeur (9 à 11,20 m) en deux versions semi-portées. Les trois machines Vendro T 900, T 1020 et T 1120 s’attellent sur les bras de relevage inférieurs du tracteur et intègrent un essieu de transport à l’arrière des toupies à repliage vertical, qui se relève au travail. La Vendro C 1120 adopte, quant à elle, un châssis avec essieu à l’avant des toupies, qui se replient à l’horizontal. Elle propose un attelage par anneau en position haute ou basse (boule ou barre oscillante en option), ou dans sa déclinaison Plus, un attelage trois points. Ces faneuses reprennent le concept OptiTurn de suivi du terrain de la gamme Vendro. Les Vendro T profitent d’un système hydraulique double effet pour le dépliage et le repliage des toupies, ainsi que pour le chariot de transport à grand dégagement. Elles bénéficient également du fanage de bordure par pivotement hydraulique des roues des toupies.

Les Vendro C offrent une grande stabilité avec leur châssis et leurs grandes roues de transport (10.0/75-15.3 ou 15.0/55-17 en option) aussi bien sur la route, que lors de manœuvres. Celles-ci se transforment en roue de jauge au travail, permettant d’anticiper les dénivellations du terrain. Un dispositif de décharge hydraulique de l’essieu est proposé de série sur la Vendro C 1120 Plus. Pour le fanage de bordure, ces machines utilisent une bâche latérale à repliage hydraulique.

Modèle : Vendro T 900, T 1020, T 1120 et C 1120
Largeur de travail : 9 ; 10,20 ; 11,20 ; 11,20 m
Nombre de toupies : 8, 10, 10, 10
Diamètre des toupies : 1,50 ; 1,38 ; 1,50 ; 1,50
Nombre de bras par toupie : 6, 5, 6, 6

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité