Aller au contenu principal

Krone - Les faneuses Vendro déclinées en versions semi-portées

La gamme de faneuses Krone Vendro accueille quatre modèles semi-portés de 9 à 11,20 mètres.

Après les neuf modèles portés dévoilés en 2020, Krone complète son offre de faneuses Vendro en déclinant les modèles de grande largeur (9 à 11,20 m) en deux versions semi-portées. Les trois machines Vendro T 900, T 1020 et T 1120 s’attellent sur les bras de relevage inférieurs du tracteur et intègrent un essieu de transport à l’arrière des toupies à repliage vertical, qui se relève au travail. La Vendro C 1120 adopte, quant à elle, un châssis avec essieu à l’avant des toupies, qui se replient à l’horizontal. Elle propose un attelage par anneau en position haute ou basse (boule ou barre oscillante en option), ou dans sa déclinaison Plus, un attelage trois points. Ces faneuses reprennent le concept OptiTurn de suivi du terrain de la gamme Vendro. Les Vendro T profitent d’un système hydraulique double effet pour le dépliage et le repliage des toupies, ainsi que pour le chariot de transport à grand dégagement. Elles bénéficient également du fanage de bordure par pivotement hydraulique des roues des toupies.

Les Vendro C offrent une grande stabilité avec leur châssis et leurs grandes roues de transport (10.0/75-15.3 ou 15.0/55-17 en option) aussi bien sur la route, que lors de manœuvres. Celles-ci se transforment en roue de jauge au travail, permettant d’anticiper les dénivellations du terrain. Un dispositif de décharge hydraulique de l’essieu est proposé de série sur la Vendro C 1120 Plus. Pour le fanage de bordure, ces machines utilisent une bâche latérale à repliage hydraulique.

Modèle : Vendro T 900, T 1020, T 1120 et C 1120
Largeur de travail : 9 ; 10,20 ; 11,20 ; 11,20 m
Nombre de toupies : 8, 10, 10, 10
Diamètre des toupies : 1,50 ; 1,38 ; 1,50 ; 1,50
Nombre de bras par toupie : 6, 5, 6, 6

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité