Krone - Ancor réduit activement le bruit autour de la tête du chauffeur d'ensileuse
Krone a investi dans une société allemande spécialisée dans la réduction active du bruit dans l’environnement de l’opérateur, sans casque.


Au travers de sa société d’investissement Silver Crown Capital, Krone a investi dans la société allemande Recalm. En parallèle, un partenariat a été conclu entre les deux sociétés pour améliorer le confort sonore des conducteurs.
Recalm propose une solution baptisée Ancor, qui réduit activement le bruit dans une bulle de 20 à 30 cm autour de la tête de l’opérateur, sans l’emploi de casque, ni d’écouteurs sur la tête du conducteur. Rétrofitable, cette solution vient se greffer sur l’appuie-tête. Elle se compose de microphones qui enregistrent le bruit ambiant et de haut-parleurs qui émettent des signaux sonores en opposition de phase. Les ondes sonores s’annulent, créant une "zone de silence". Recalm annonce une réduction des bruits de 50 %, notamment les sons gênants de fréquence basse. Fonctionnant en Bluetooth, Recalm peut faire office de kit mains libres et de haut-parleur pour la radio et la musique, le son étant concentré autour de la tête de l’opérateur.