Aller au contenu principal

Krampe - La remorque à fond poussant RamBody gagne du volume et un pilotage Isobus

Le constructeur allemand Krampe peaufine sa gamme de remorques à fond poussant RamBody dont le volume atteint jusqu’à 52,5 m3

Remorque à fond poussant Krampe qui décharge du maïs ensilage
La remorque à fond poussant Krampe RamBody 900 offre un volume de 52,5 m3.
© Krampe

Lancée par Krampe en 2022, la gamme de remorques à fond poussant RamBody s’étoffe avec un second modèle, équipé d’un essieu tridem, offrant un volume de 52,5 m3 avec les rehausses. Cette RamBody 900, mais aussi la RamBody 750 à essieu tandem, accèdent en option à un hayon rallongé permettant un gain de 2,5 m3. Celui-ci s’accompagne d’une barre anti-encastrement à repliage hydraulique automatique lors de la vidange. Ces remorques profitent désormais d’un pilotage Isobus offrant une gestion automatique de compression de la matière dans la caisse et des séquences automatisées pour la vidange. Les essieux directeurs sont aussi gérés électroniquement.

Modèle : RamBody 750 et 900
Volume de base : 36,3 et 43 m3
PTAC : 22 et 31 t
La remorque à fond poussant Krampe RamBody 900 repose sur un essieu tridem.
RamBody_AS900
RamBody_AS900,  Beladen,  Biogasanlage,  Probebeladung,  Test
RamBody_AS900
La remorque à fond poussant Krampe RamBody 900 profite d'une gestion automatique de la compression de la matière. © Krampe
La remorque à fond poussant Krampe RamBody 900 reçoit en option un hayon rallongé pour gagner 2,5 m3.
La remorque à fond poussant Krampe RamBody 900 reçoit en option un hayon rallongé pour gagner 2,5 m3. © Krampe
La remorque à fond poussant Krampe RamBody 900 bénéficie d'un pilotage Isobus intégrant des automatismes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité