Aller au contenu principal

Jungheinrich : Deux gerbeurs électriques

© Jungheinrich

L’EMD 115i et 118 sont des gerbeurs électriques dotés d’une batterie lithium-ion. D’une tension de 24 V et d’une autonomie de 40 Ah (110 Ah en option sur l’EMD 118), cette batterie se recharge à 50 % en 30 minutes et totalement en 80 minutes, simplement en la branchant sur une prise 220 V. Un écran de deux pouces optionnel permet de suivre le niveau de la batterie. La compacité et le poids de cette batterie procurent à ces gerbeurs un gabarit court (558 mm de long pour la partie moteur) et donc une bonne maniabilité, améliorée aussi par la possibilité de piloter l’engin le timon à la verticale, grâce au sélecteur de vitesse lente de l’EMD 155i. D’une capacité respective de 1,5 et 1,8 t, les EMD 115i et 118 disposent de bras porteurs allant jusqu’à 1,52 m de long. Pouvant empiler deux palettes l’une sur l’autre, ils proposent une garde au sol élevée et une bonne traction pour évoluer sur des pentes et/ou sur des sols irréguliers.

L.V.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité