Aller au contenu principal

Julien Burel élevé au rang de Sedimaster 2020 par la filière des agroéquipements

Le jury du Sedimaster 2020 a choisi de récompenser Julien Burel pour son parcours dans l’entreprise familiale Sulky-Burel.

Chaque année, le Sedimaster, distinction créée par le Sedima (Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole, d’espaces verts et des métiers spécialisés), met en lumière une personne pour la qualité de son parcours dans la filière des agroéquipements. Le titre 2020 revient à Julien Burel, président de la holding Fabien Burel et dirigeant de la société Sulky située historiquement à Chateaubourg en Ille-et-Vilaine. Julien Burel représente la troisième génération dans cette entreprise bretonne au capitaux 100 % familiaux, dont le premier semoir Sulky a été développé par son grand-père Fabien Burel en 1936. Il est aujourd’hui à la tête d’une structure employant 250 salariés et ayant réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 41 millions d’euros avec ses trois marques (Sulky, Sky Agriculture et Prolog), dont 34 % à l’export vers plus de 50 pays.

Répondre aux nouveaux enjeux avec Burel Production et Burel Solutions

Julien Burel, diplômé d’une école de commerce option finances (EDC Paris Business School) et d’un DESS administration des entreprises (IGR-IAE université de Rennes), rejoint la firme familiale en 1998 à l’âge de 26 ans. Il devient directeur marketing et commercial de Sulky en 2009. L’année suivante, il se voit nommé directeur général et prend la présidence en 2011. Il orchestre la mise en service en 2012 de la nouvelle usine de Châteaubourg (35) et ouvre cette année-là la filiale dénommée Sky Agriculture. Sa dernière grande réalisation est la réorganisation récente du groupe avec la création de deux sociétés : Burel Production et Burel Solutions. Cette évolution a pour but de répondre aux nouveaux enjeux technologiques et agronomiques, ainsi qu’aux nouvelles demandes de production pour le compte de tiers, à l’instar de l’accord signé en 2019 avec Lemken pour la fourniture d’épandeurs d’engrais au couleur de la firme allemande.

 

A lire aussi : Jean-Marc Abline, concessionnaire John Deere Ouest-Agri et Ouest-Agri Charentes, remporte le Sedimaster 2019

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur Massey Ferguson MF 8S.305 de Damien Salley avec son salarié Nicolas Durel
« Je valorise mon tracteur de 300 ch au chargeur frontal »

Agriculteur et entrepreneur, Damien Salley a préféré équiper son tracteur neuf de 300 chevaux d’un chargeur frontal plutôt que…

Top 10 des nouveautés du Sommet de l'élevage 2024
Sommet de l’élevage 2024 - Les 10 nouveautés coups de cœur de la rédaction

Le réputé Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 1er au vendredi 4 octobre…

Tracteur New Holland T5 Dual Command présenté à l'usine CNH  de Basildon
New Holland - Coup de jeune sur les tracteurs T5 Dual Command

Les tracteurs T5 Dual Command de New Holland adoptent un capot moteur redessiné et de nouveaux équipements améliorant le…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

La presse enrubanneuse FastBale a pressé et enrubanné 1 587 balles en 24 heures.
Kverneland - 1 587 balles rondes pressées et enrubannées en 24 heures

Kverneland vient d'établir un record de pressage enrubannage en 24 heures avec la FastBale. 

Publicité