Aller au contenu principal

John Deere - Les tracteurs spécialisés plus puissants et plus confortables

John Deere dévoile la nouvelle génération de tracteurs vignerons et fruitiers. 

La nouvelle génération de tracteurs spécialisés 5GV, 5GN, 5DF et 5GL abritent une nouvelle transmission PowrReverse Eco Hi-Lo à 5 vitesses permettant d'atteindre 40 km/h à bas régime. Les GF et GN accueillent un nouveau modèle plus puissant 5115 GV ou GN développant 120 ch, tandis que les GV disposent de deux nouvelles puissances de 105 et 120 ch. Tous abritent un nouveau moteur FPT de 3,6 litres répondant à la norme antipollution Stage V. Seuls les modèles de 75 ch conservent la motorisation de la génération précédente, grévée des équipements de dépollution nécessaires au passage de la nouvelle norme.

En cabine, de catégorie 4 en option, le conducteur bénéficie d'un plancher plat et de davantage d'espace pour les jambes, tout en ayant une meilleure vue plongeante sur l'avant avec un capot redessiné. Un affichage numérique 5 pouces fait son apparition sur le tableau de bord. Pour les travaux de nuit, un éclairage led est proposé en option.

Ces tracteurs accèdent à la fonctionnalité Isobus (en option) ou encore la télématique (en équipement ultérieur). Ils peuvent être équipés du Dynamic Steering, qui diminue la résistance pour tourner le volant en même temps que le vitesse, et de l'Autoclutch qui permet de débrayer en même temps que d'arrêter le tracteur, juste en appuyant sur la pédale de frein. 

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Chrisophe Delavenne, viticulteur champenois bio dans ses vignes</em>
« La lithothérapie me permet de diminuer mon nombre de traitements dans les vignes »
Jean-Christophe Delavenne, viticulteur champenois bio, expérimente la lithothérapie depuis quatre ans. Il n’y voit pratiquement…
<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Dans un marché en baisse, pas de changement concernant la place des leaders de la machine à vendanger.
Immatriculations 2024 - Les machines à vendanger à un niveau historiquement bas

L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations de machines à vendanger. La crise viticole se fait ressentir sur les…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole