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John Deere : Les 5 G dépassent 100 ch

© L.Vimond

Répondant aux normes antipollution Tier 4i, les 5G spécialisés abritent une motorisation FPT, sur laquelle a été greffé un filtre à particules, fournissant 5 ch supplémentaires (10 sur le 5090) au transport et à la prise de force. Les intervalles de maintenance évoluent à la hausse, passant de 250 à 750 h. Pour une plus grande autonomie, le réservoir à carburant est augmenté en option de 30 l. Le débit hydraulique peut aussi être revu à la hausse pour passer de 103 à 126 l/min. Proposant un rayon de braquage réduit à 3,40 m, les 5G bénéficient d’un relevage frontal et d’une prise de force avant intégrés d’usine, d’une nouvelle cabine 10 % plus volumineuse avec un tunnel réduit à 16 cm, d’un siège Super Deluxe, de commandes de relevage et de distributeurs électriques, ainsi que d’une colonne de direction réglable en inclinaison. Ils recevront bientôt jusqu’à 6 distributeurs arrière et jusqu’à 7 latéraux (5 à droite, 2 à gauche). Les quatre versions (vignes étroites GV, vignes larges GN, fruitiers GF et surbaissés GL) se déclinent en trois puissances (75, 90 et 105 ch).

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