Aller au contenu principal

John Deere – La pulvérisation ciblée See & Spray Select disponible de nuit

John Deere lance la commercialisation de la pulvérisation See & Spray Select sur les appareils traînés R900i et intègre quelques évolutions, par rapport aux préséries.

John Deere lance la commercialisation de la pulvérisation See & Spray Select sur les appareils traînés R900i et intègre quelques évolutions.
John Deere lance la commercialisation de la pulvérisation See & Spray Select sur les appareils traînés R900i et intègre quelques évolutions.
© L. Vimond

Disponible sur les pulvérisateurs traînés John Deere R900i, la pulvérisation ciblée See & Spray Select bénéficie de quelques évolutions pour son lancement commercial. Pour la pulvérisation nocturne, à l’aube ou au crépuscule, il est possible d’équiper la rampe d’optiques lumineuses. Placées tous les mètres, au niveau de chaque caméra, ces feux assurent une bonne lecture des adventices et des lignes de culture (pour les cultures en interrangs de 25 à 100 cm) en conditions lumineuses dégradées. Deux capteurs de balance de blanc assurent un calibrage optimal des caméras en fonction des conditions de luminosité.

Fonctionnant jusqu’à 12 km/h, le See & Spray Select est annoncé au prix tarif de 87 000 euros pour une rampe de 36 m, auquel il faut ajouter un abonnement annuel de 5 000 euros.

Les buses PWM homogénéisent l’application

La pulvérisation ciblée See & Spray Select de John Deere est désormais proposée avec des porte-buses à pulsation PWM d'une fréquence de 15 Hz.
La pulvérisation ciblée See & Spray Select de John Deere est désormais proposée avec des porte-buses à pulsation PWM d'une fréquence de 15 Hz. © L. Vimond
En outre, ces pulvérisateurs bénéficient de porte-buses à pulsation PWM, baptisés INC Pro. Intervenant entre autres dans l’ouverture et la fermeture individuelle de chaque buse, notamment en bout de champ, ces PWM à fréquence de 15 Hz permettent de faire varier les dosages, tout en restant dans la plage d’utilisation optimale de la buse, en s’ouvrant et en se fermant, au rythme de 15 fois par seconde, et en modulant la durée d’ouverture. Proposés sur les appareils traînés dotés de la technologie PowrSpray (pas uniquement sur les appareils à pulvérisation ciblée), ces PWM permettent d’homogénéiser les dosages lors des phases d’accélération et de décélération, ainsi que dans les courbes, où classiquement, l’intérieur est souvent surdosé et l’extérieur sous-dosé.

La pulvérisation ciblée See & Spray Select de John Deere permet d'économiser jusqu'à 70 % de produits.
La pulvérisation ciblée See & Spray Select de John Deere permet d'économiser jusqu'à 70 % de produits. © L. Vimond

La pulvérisation ciblée See & Spray Select de John Deere est proposée en option avec un système d'éclairage (en bas) autocalibré avec un capteur de balance de blancs ...
La pulvérisation ciblée See & Spray Select de John Deere est proposée en option avec un système d'éclairage (en bas) autocalibré avec un capteur de balance de blancs (en haut). © L. Vimond

La pulvérisation ciblée See & Spray Select de John Deere est désormais proposée avec des porte-buses à pulsation PWM.
La pulvérisation ciblée See & Spray Select de John Deere est désormais proposée avec des porte-buses à pulsation PWM. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité