Aller au contenu principal

Grégoire : Un train d’écailles pneumatique sur les machines à vendanger

© Grégoire

Toutes les nouvelles machines à vendanger Grégoire sont désormais équipées du système breveté de train d’écailles pneumatique. Celui-ci se compose d’une membrane réglable en pression de 0 à 1,5 bar, à la base de chaque train d’écaille. Le gonflage ou dégonflage est assuré grâce à une valve de chaque côté et à une petite pompe à pied. Ce système permet d’ajuster la pression exercée par les écailles sur la vigne (et le tuteurs) et de l’adapter à la fragilité des plants, à la vitesse de travail, mais aussi à la perte d’élasticité de la base des écailles à l’usage, évitant d’avoir à fixer des raidisseurs.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

%agr
Kioti – Un tracteur de 140 chevaux à moins de 100 000 euros

Le Coréen Daedong complète la gamme Kioti HX par le haut avec le modèle 1402, un tracteur de 140 ch. Ce dernier se distingue…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

%agr
Claas - Les ensileuses Claas Jaguar 900 dures à l’usure

Claas enrichit sa gamme d’ensileuses Jaguar 900.

Publicité