Aller au contenu principal

Grégoire Besson - Le décompacteur travaille dans la ligne de semis

Le décompacteur semi-porté Grégoire Besson Helios Duo T80 se décline en différents écartements de dents pour travailler directement sur la ligne de semis.

Disponible de 4,47 à 6,40 m de large, le décompacteur semi-porté Helios Duo T80 de Grégoire Besson est conçu pour intervenir dans la ligne de semis des cultures sarclées comme le maïs, le soja ou le tournesol. Il se décline ainsi en cinq écartements de dents entre 500 et 750 mm, afin d’être compatible avec les différents interrangs rencontrés en Europe de l’Ouest, mais aussi en Amérique du Nord. Cet appareil ne compte qu’une seule poutre sur laquelle sont fixées les dents via des bras longs et courts montés en alternance pour améliorer le dégagement et éviter les bourrages. L’Helios Duo T80 reçoit au choix deux types de dents : Cracker pour ameublir jusqu’à 45 cm de profondeur et droite pour fissurer sans bouleverser les horizons. Il est disponible avec des sécurités à boulon de cisaillement ou non-stop hydrauliques. Ce décompacteur se complète en option de coutres circulaires, de 510 mm de diamètre et de forme ondulée ou crénelée, pour découper les résidus. Il accède à cinq variantes de rouleaux : double pic de 650 mm de diamètre, disques crénelés de 575 mm, barres simples carrées de 600 mm, barres simples rondes de 800 mm et Emopak P de 600 mm. Cet appareil sera présenté pour la première fois au salon allemand Agritechnica qui se tiendra à Hanovre en Novembre 2023.

Largeur : 4,47 ; 4,50 ; 4,80 ; 5 ; 6 ; 6 ; 6,10 et 6,40 m
Nombre de dents : 8 ; 6 ; 6 ; 10 ; 12 ; 8 ; 8 et 8
Espace entre dents : 559 ; 750 ; 800 ; 500 ; 500 ; 750 ; 762 et 800 mm
Largeur/hauteur au transport : 3/4 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité