Grégoire Besson - Le décompacteur travaille dans la ligne de semis
Le décompacteur semi-porté Grégoire Besson Helios Duo T80 se décline en différents écartements de dents pour travailler directement sur la ligne de semis.
Le décompacteur semi-porté Grégoire Besson Helios Duo T80 se décline en différents écartements de dents pour travailler directement sur la ligne de semis.
Disponible de 4,47 à 6,40 m de large, le décompacteur semi-porté Helios Duo T80 de Grégoire Besson est conçu pour intervenir dans la ligne de semis des cultures sarclées comme le maïs, le soja ou le tournesol. Il se décline ainsi en cinq écartements de dents entre 500 et 750 mm, afin d’être compatible avec les différents interrangs rencontrés en Europe de l’Ouest, mais aussi en Amérique du Nord. Cet appareil ne compte qu’une seule poutre sur laquelle sont fixées les dents via des bras longs et courts montés en alternance pour améliorer le dégagement et éviter les bourrages. L’Helios Duo T80 reçoit au choix deux types de dents : Cracker pour ameublir jusqu’à 45 cm de profondeur et droite pour fissurer sans bouleverser les horizons. Il est disponible avec des sécurités à boulon de cisaillement ou non-stop hydrauliques. Ce décompacteur se complète en option de coutres circulaires, de 510 mm de diamètre et de forme ondulée ou crénelée, pour découper les résidus. Il accède à cinq variantes de rouleaux : double pic de 650 mm de diamètre, disques crénelés de 575 mm, barres simples carrées de 600 mm, barres simples rondes de 800 mm et Emopak P de 600 mm. Cet appareil sera présenté pour la première fois au salon allemand Agritechnica qui se tiendra à Hanovre en Novembre 2023.