Aller au contenu principal

Grégoire Besson - Des dents plus vibrantes sur les déchaumeurs Crossland et Dekoflex

Le fabricant français Grégoire Besson équipe ses déchaumeurs Crossland et Dekoflex de la nouvelle dent Eurospire annoncée plus souple et plus vibrante.

Plus souple et plus vibrante, la nouvelle dent Eurospire de Grégoire Besson, de type queue-de-cochon, se caractérise par sa boucle de plus grand diamètre. Ses vibrations latérales et longitudinales garantissent une meilleure fissuration du sol et la production de terre fine. L’Eurospire équipe désormais les déchaumeurs à dents Dekoflex et Crossland. Elle autorise le montage de différentes pièces travaillantes, telles que des pointes (réversibles, double cœur…), des socs patte d’oie, des déflecteurs et des ailerons. Cette dent joue également le rôle de sécurité dans les sols légers. Par ailleurs, le déchaumeur Dekoflex reçoit désormais en option, à l’arrière, une herse peigne triple à la place du rouleau barre. Cet accessoire présente l’intérêt de mettre en surface les racines des mauvaises herbes, afin de favoriser leur décomposition.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteurs John Deere sur la route avec benne Rolland et épandeur à fumier Rolland
La nouvelle réglementation sur le freinage des remorques agricoles en 12 questions
À compter du 1er janvier 2025, le système de freinage équipant les véhicules remorqués neufs devra…
Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité