Aller au contenu principal

Franquet et Thiérart changent de propriétaires

Stéphane et Valérie Weisse ont repris en décembre dernier l’Axonais Franquet et l’ardennais Thiérart.

Le 10 décembre 2018, Stéphane Weisse, 50 ans, et son épouse Valérie, ont repris les entreprises Thiérart et Franquet. Basée à Le Châtelet-sur-Retourne, dans les Ardennes, la première était majoritairement la propriété de Grégory Sciacalugga, qui avait repris en 2015 Franquet (Guignicourt, Aisne) avec trois salariés de l’entreprise Mathieu Cercus, Laurent Deaubonne et Jean-Baptiste Avril. Désormais, Stéphane Weisse, nouveau président du groupe Franquet & Thiérart, et son épouse, désormais directrice générale sont les uniques propriétaires, Mathieu Cercus, Laurent Deaubonne et Jean-Baptiste Avril étant restés salariés de Franquet. Issu de l’école supérieure de commerce de Toulouse, Stéphane Weisse a fait ses armes « dans plusieurs entreprises industrielles qui réalisaient leur recherche et développement, fabriquaient leurs propres produits, maîtrisaient toute la chaîne et étaient à même de répondre aux clients avec des produits spécifiques. » Des valeurs que le jeune cinquantenaire a retrouvées dans Franquet et Thiérart, auxquels on peut ajouter la flexibilité et l’ingéniosité.

Franquet fabrique des outils de travail du sol et du matériel betteravier. Thiérart construit une offre très diverses d’outils pour l’agriculture, la viticulture, la manutention industrielle et la méthanisation.

Les deux entités représentent un chiffre d’affaires de 5,1 millions d’euros et emploient 35 personnes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Caméra obligatoire sur les épandeurs de fumier - Attendez les campagnes de rappel

Le rééquipement des épandeurs de fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité