Aller au contenu principal

Frandent - Une gamme fenaison et un réseau à étoffer en France

Le fabricant italien Frandent souhaite recruter davantage de concessionnaires en France pour commercialiser ses faneuses et andaineurs. Il participe cette année, pour la première fois, au Salon de l’herbe pour rencontrer ses futurs clients et partenaires.

Ezio Bruno, président de la firme italienne Frandent, a pour objectif d'étoffer son réseau de distributeurs en France, afin de commercialiser davantage de faneuses et d’andaineurs dans l’Hexagone. Il s’appuie sur l’agent commercial Olivier Bouet et participe cette année, pour la première fois, au Salon de l’herbe, qui se déroule à Villefranche-d’Allier (03) les mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019.

Les faneuses testées dans la boue

La gamme fenaison se compose de faneuses de 2 à 8,40 m de large et d’andaineurs ratissant de 3 à 7,8 mètres de large. Fer de lance, la faneuse GRHS 840/7 TZ Super Pro, la plus grande, se décline en versions portée et traînée. Ce modèle à six toupies, de 8,40 mètres d’envergure, est annoncé comme adapté aux utilisations intensives. Durant son développement, il a notamment été éprouvé sur l’anneau de torture aménagé près de l’usine située à Osasco, à 50 kilomètres au sud-ouest de Turin. La piste circulaire, de 200 m de circonférence, est remplie d’argile mélangée à de l’eau, afin de créer une boue épaisse. Elle permet, en remplaçant les dents par des lames, de valider la robustesse des boîtiers de transmission et des différents composants de la faneuse.


www.frandent.it

 

Frandent en chiffres :

Nombre de salariés : 26 salariés,

Largeur des faneuses : 2 ; 2,50 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 6,40 ; 7,20 et 8,40 m,

Largeur des andaineurs : 3 ; 3,50 ; 3,70 à 4,10 ; 4,10 à 4,50 ; 3,80 à 4,20 ; 4,20 à 4,60 ; 6 à 7 ; 7 à 7,80 m.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité