Fournial devient importateur des solutions d’autoguidage FJDynamics
Une filiale du groupe Sterenn devient l’importateur du constructeur chinois FJ Dynamics spécialisé dans l’autoguidage par GPS.
Une filiale du groupe Sterenn devient l’importateur du constructeur chinois FJ Dynamics spécialisé dans l’autoguidage par GPS.
Fournial, filiale du groupe Sterenn (ex-SterennCo) spécialisée dans les pièces agricoles, vient de signer avec le spécialiste chinois de solutions d’autoguidage FJDynamics, pour l’importation exclusive de ses produits sur le marché français.
Baptisé AutoSteer, l’autoguidage de FJDynamics permet d'équiper un tracteur qui peut encore faire des heures, sans avoir à débourser 10 000 à 15 000 euros. Avec FJ Dynamics, il faut compter autour de 5 500 euros pour un autoguidage RTK par téléphonie avec une précision de 2,5 cm. Cette précision est permise notamment par le fait que les antennes communiquent avec tous les satellites de positionnement GNSS (GPS, Galileo, Glonass, Beidu). Le système se présente sous la forme d’une antenne de réception GNSS, d’un volant motorisé et d’un écran tactile couleur sous interface Android de 10,5 pouces. Cette console dispose d’un certain nombre de connexions pour faire profiter du positionnement à d’autres outils.