Aller au contenu principal

Ford et Volkswagen mutualisent leurs utilitaires

Les deux constructeurs Ford et Volkswagen ont détaillé leur future collaboration dans le développement de nouveaux véhicules utilitaires.

Ford et Volkswagen prévoient de concevoir en commun trois catégories de véhicules : un pick-up, une fourgonnette et un fourgon compact.
© Volkswagen

La collaboration entre Ford et Volkswagen se précise notamment en termes de véhicules utilitaires. Les deux constructeurs prévoient de concevoir en commun trois catégories de véhicules : un pick-up, une fourgonnette et un fourgon compact. Ainsi, Ford se verra confier la construction du futur pick-up Amarok de Volkswagen, qui partagera la même base que son Ranger, dès 2022. De son côté, Volkswagen prendra en charge dès l’an prochain le développement de la nouvelle génération de fourgonnette Transit Connect de Ford, en partageant la plateforme de son récent Caddy Van. Par la suite, Ford coordonnera le développement des prochains fourgons compacts (1 tonne de charge utile) : son transit Custom et le Transporter de Volkswagen feront ainsi base commune. Volkswagen précise toutefois qu’il continuera à produire le remplaçant des modèles destinés aux particuliers : Caravelle, Multivan et California. Cette collaboration sur trois véhicules représente une production de 8 millions d’unités à l’échelle mondiale.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité