Aller au contenu principal

Ford et Volkswagen mutualisent leurs utilitaires

Les deux constructeurs Ford et Volkswagen ont détaillé leur future collaboration dans le développement de nouveaux véhicules utilitaires.

Ford et Volkswagen prévoient de concevoir en commun trois catégories de véhicules : un pick-up, une fourgonnette et un fourgon compact.
© Volkswagen

La collaboration entre Ford et Volkswagen se précise notamment en termes de véhicules utilitaires. Les deux constructeurs prévoient de concevoir en commun trois catégories de véhicules : un pick-up, une fourgonnette et un fourgon compact. Ainsi, Ford se verra confier la construction du futur pick-up Amarok de Volkswagen, qui partagera la même base que son Ranger, dès 2022. De son côté, Volkswagen prendra en charge dès l’an prochain le développement de la nouvelle génération de fourgonnette Transit Connect de Ford, en partageant la plateforme de son récent Caddy Van. Par la suite, Ford coordonnera le développement des prochains fourgons compacts (1 tonne de charge utile) : son transit Custom et le Transporter de Volkswagen feront ainsi base commune. Volkswagen précise toutefois qu’il continuera à produire le remplaçant des modèles destinés aux particuliers : Caravelle, Multivan et California. Cette collaboration sur trois véhicules représente une production de 8 millions d’unités à l’échelle mondiale.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité