Aller au contenu principal

Fendt - Une nouvelle motorisation sur les automoteurs de pulvérisation

Les gammes de pulvérisateurs Rogator profitent de nombreuses évolutions, comme le changement de motorisation des modèles automoteurs et l'adoption d'une suspension corrigeant les dévers sur les traînés.

A l'horizon 2020, tous les Rogator 600 abriteront un moteur 6 cylindres en ligne de 7,4 litres répondant à la norme Stage V.

La gamme d'automoteurs de pulvérisation s'agrandit au passage avec un modèle de 307 chevaux, le Rogator 665. Ces appareils, comme les traînés Rogator 300, peuvent bénéficier en option du dispositif OptiNozzle, qui sélectionne automatiquement la (ou les) buse(s) adéquate(s) en fonction de la dose à apporter, de la vitesse d'avancement, des contraintes de limitation de dérive, etc. 

Les pulvérisateurs traînés Rogator 300 inaugurent une nouvelle suspension hydropneumatique à roues indépendantes avec mise à niveau automatique. Baptisé FSC, ce dispositif reprend le principe des ponts avant de tracteurs FSC et corrige les dévers jusqu'à 7 degrés d'inclinaison. L'offre en rampe s'élargit avec une variante de 36 mètres d'envergure à repliage en trois éléments. 

Enfin, les Rogator 300 profite de la compatibilité TIM, qui leur permet de piloter certains paramètres du tracteur, notamment la vitesse d'avancement en fonction des buses, des objectifs de réduction de dérive...

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité