Aller au contenu principal

[VIDEO] - Fendt - Les tracteurs 200 Vario gagnent en technologies

Autrefois tracteur simple, compact et économique, le 200 Vario change de style et rejoint ses grands-frères en termes de technologies embarquées. 

Sous son capot de Fendt 200 Vario au design hérité des grands-frères de forte puissance, le moteur AgcoPower trois cylindres 3,3 l abandonne l'EGR, conserve le catalyseur d'oxydation et voit s'ajouter un filtre à particules ainsi qu'un catalyseur SCR (AdBlue), pour satisfaire à la norme antipollution Stage V. Les puissances restent sensiblement les mêmes, à l'exception du 211, qui bénéficie du DynamicPerformance. Capable de délivrer jusqu'à 10 ch supplémentaires (et aussi 45 Nm de couple additionnel), soit 124 ch, ce système s'enclenche de façon transparente, dès que les besoins s'en font ressentir, aussi bien à l'arrêt qu'en dynamique, sur route comme dans les parcelles. Le nouveau ventilateur Visctronic voit son régime de rotation piloté en fonction des besoins, afin de réduire autant que possible le bruit, la puissance demandée pour le refroidissement et donc la consommation.

La cabine gagne 5 cm de hauteur et arbore un pare-brise au sommet arrondi, ainsi qu'un nouveau toit vitré améliorant la visibilité avec un chargeur frontal. A l'intérieur, le 200 Vario adopte l'univers de commandes FendtOne. Le chauffeur peut enregistrer deux vitesses Tempomat, mais aussi piloter deux distributeurs, l'activation du Tempomat ou encore deux autres touches personnalisables depuis le levier de commandes. Quelle que soit la finition Power, Profi ou Profi +, le chauffeur dispose d'un écran 10 pouces non tactile en lieu et place du traditionnel tableau de bord, ainsi que d'un accoudoir multifonction intégrant un joystick personnalisable. Exit les distributeurs à commande mécanique, ils sont désormais tous pilotés par des touches ou des fingertips et réglables en temps et en débit. Côté confort, le conducteur dispose d'un chauffage au sol, d'un compartiment réfrigéré et d'un nouveau siège pneumatique.

Report de charge sur le relevage avant

Par rapport au 200 Vario Power, la finition permet d'accéder, en option, au terminal tactile couleur 12 pouces en bout d'accoudoir, au circuit load sensing et au joystick 3L. Apprécié au chargeur, ce dernier pilote une troisième et une quatrième fonctions via un mini-joystick sur le sommet du levier en croix. Il intègre également une commande d'inverseur.

Tous ces équipements optionnels sont proposés en standard sur la version Profi +, disposant de la prédisposition à l'autoguidage, mais aussi de la documentation Fendt Task Doc. 

En option, les 200 Vario disposent du report de charge sur le relevage avant. La pression d'appui se règle alors progressivement depuis le terminal, permettant une traction optimale et un meilleur respect du sol et des fourrages sur lesquels le tracteur circule.  

 

A découvrir aussi, les nouveaux Fendt 200 Vario spécialisés

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité