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Vidéo - Fendt - La série 600 renaît en Vario avec un moteur quatre cylindres ultrapuissant

Fendt dévoile aujourd’hui, en avant-première du salon allemand Agritechnica 2023, sa nouvelle série de tracteurs agricoles 600 Vario. Ces modèles se caractérisent par l’adoption d’un moteur quatre cylindres délivrant plus de 200 chevaux sur les 618 et 620 Vario.

Il aura fallu attendre 30 ans avant de retrouver la série 600 chez Fendt, car les derniers 600 LSA, à moteur six cylindres, ont en effet été fabriqués en 1993. La nouvelle série 600 Vario, composée de quatre modèles, sera officiellement dévoilée en novembre au salon allemand Agritechnica 2023. Ces nouveaux tracteurs adoptent un moteur Agco Power Core50 quatre cylindres 5 l délivrant de 149 à 209 ch de puissance maximale. Les quatre modèles 600 Vario intègrent la fonctionnalité DynamicPerfomance (DP) leur procurant une puissance supplémentaire de 15 ch pour certains travaux. Ce boost est disponible, selon l’usage, à l’arrêt, avec ou sans la prise de force engagée.

La cabine FendtOne des 700 Vario Gen7

Le quatre cylindres affiche un régime nominal de 1 900 tr/min. Il répond à la norme antipollution Stage V sans faire appel à une vanne EGR, mais en utilisant un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un filtre à particules (FAP) et la solution SCR (AdBlue). Les 600 Vario partagent leur cabine FendtOne avec les tracteurs de la série 700 Vario Gen7 lancés en 2022. Ils accueillent en cabine jusqu’à trois écrans : un de 10 pouces (non tactile) au niveau du tableau de bord, un premier de 12 pouces en bout d’accoudoir et un second s’escamotant dans le toit. L’habitacle est éligible à la filtration de catégorie 4 pour les applications de pulvérisation. Il accueille en option une glacière amovible faisant également office de réchaud.

Transmission Vario Drive

Ces nouveaux Fendt bénéficient de la transmission intégrale permanente VarioDrive, qui gère automatiquement la répartition de la puissance entre les ponts avant et arrière. Les 600 Vario profitent ainsi de la fonctionnalité pull-in-turn augmentant la vitesse de rotation des roues avant lors des manœuvres en bout de champ, afin de réduire le rayon de braquage. Éligibles au montage de pneumatiques arrière de 1,95 m de diamètre, ils accèdent au télégonflage VarioGrip en option d’usine, compatible avec les roues jumelées.

Le tracteur peut être équipé du nouveau système de pilotage de la direction au joystick ErgoSteer.

Modèle : 614 ; 616 ; 618 et 620
Puissance maxi (sans/avec boost) : 149/164 ; 169/184 ; 189/204 et 209/224 ch
Cylindrée : 5 l
Hydraulique : 205 l/min
PTAC : 13,5 t
 
 

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