Aller au contenu principal

Pourquoi Fendt arrête les pulvérisateurs traînés

Fendt a annoncé qu'il se concentrerait à l'avenir sur les automoteurs. 

Fendt va cesser la production de pulvérisateurs traînés Rogator 300.
Fendt va cesser la production de pulvérisateurs traînés Rogator 300.
© L. Vimond

Le constructeur allemand Fendt vient d'annoncer la fin de la production des pulvérisateurs traînés Rogator 300 à compter du second trimestre 2022, assurant toutefois que le parc d'appareils traînés en place ou à livrer continuerait de bénéficier du suivi après-vente standard de la marque. Fendt se concentre ainsi que les automoteurs Rogator 600 et, sur certains marchés, les Rogator 900. Cette décision a été motivée au regard de l'évolution des exigences du marché, des clients, ainsi que des conditions politiques changeantes : une nouvelle règlementation à venir sur l'application des produits phytopharmaceutiques n'y est pas étrangère non plus. 

"A l'avenir, nous nous concentrerons sur les pulvérisateurs automoteurs, afin d'orienter leur développement vers une protection des cultures plus efficace et en même temps plus durable", a déclaré Christoph Gröblinghoff, président du conseil d'administration Agco/Fendt.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité