Aller au contenu principal

Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le relais à Mel McGlinchey, qui vient de rejoindre le groupe Agco.

Mel McGlinchey et Fabien Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Mel McGlinchey succède à Fabien Pottier au poste de directeur commercial Fendt pour la France, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg
© Agco

Fabien Pottier, directeur commercial de Fendt pour la France, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique, s'apprête à faire valoir ses droits à la retraite le 30 juin 2024, après 36 ans au sein du groupe Agco. Son successeur, Mel McGlinchey, a pris ses fonctions le 1er avril. Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des ventes internationales et du marketing pour le machinisme agricole, il arrive tout droit de chez Kubota Europe où il est entré en 2014 et occupait depuis 2018 le poste de vice-président marketing. Mel McGlinchey a été responsable export chez Matbro de 1992 à 1998. Il a ensuite rejoint John Deere de 1998 à 2014 où il a notamment travaillé en France, en Suisse et en Afrique du Sud. 

Les ventes de tracteurs Fendt quasi doublée entre 2006 et 2023

A son nouveau poste de directeur des ventes pour la France, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique, il aura pour mission de poursuivre le développement de Fendt, comme a su le faire avec succès Fabien Pottier ces 20 dernières années. Le tractoriste allemand a en effet vu sa part de marché en immatriculations de tracteurs sur le marché français passer de 7,6 % en 2006 à 13,5 % en 2023, atteignant même 14,5 % en 2020. Fabien Pottier avait pris la direction commerciale française de Fendt en septembre 2003 et son territoire s'était étendu début 2020 à la Suisse, à la Belgique et au Luxembourg.

Lire aussi : Agco acquiert 85 % de la division agricole de Trimble

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité