Aller au contenu principal

Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le relais à Mel McGlinchey, qui vient de rejoindre le groupe Agco.

Mel McGlinchey et Fabien Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Mel McGlinchey succède à Fabien Pottier au poste de directeur commercial Fendt pour la France, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg
© Agco

Fabien Pottier, directeur commercial de Fendt pour la France, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique, s'apprête à faire valoir ses droits à la retraite le 30 juin 2024, après 36 ans au sein du groupe Agco. Son successeur, Mel McGlinchey, a pris ses fonctions le 1er avril. Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des ventes internationales et du marketing pour le machinisme agricole, il arrive tout droit de chez Kubota Europe où il est entré en 2014 et occupait depuis 2018 le poste de vice-président marketing. Mel McGlinchey a été responsable export chez Matbro de 1992 à 1998. Il a ensuite rejoint John Deere de 1998 à 2014 où il a notamment travaillé en France, en Suisse et en Afrique du Sud. 

Les ventes de tracteurs Fendt quasi doublée entre 2006 et 2023

A son nouveau poste de directeur des ventes pour la France, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique, il aura pour mission de poursuivre le développement de Fendt, comme a su le faire avec succès Fabien Pottier ces 20 dernières années. Le tractoriste allemand a en effet vu sa part de marché en immatriculations de tracteurs sur le marché français passer de 7,6 % en 2006 à 13,5 % en 2023, atteignant même 14,5 % en 2020. Fabien Pottier avait pris la direction commerciale française de Fendt en septembre 2003 et son territoire s'était étendu début 2020 à la Suisse, à la Belgique et au Luxembourg.

Lire aussi : Agco acquiert 85 % de la division agricole de Trimble

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Caméra obligatoire sur les épandeurs de fumier - Attendez les campagnes de rappel

Le rééquipement des épandeurs de fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité