Aller au contenu principal

Fendt : des presses à balles rondes "professionnelles" pour l’année prochaine

Vice-président Agco et responsable de la marque Fendt, Peter-Josef Paffen affirme clairement ses ambitions : « En 2016, Fendt représentait 8,3 % des ventes de tracteurs en Europe de l’Ouest et Centrale. En 2020, nous voulons atteindre 10 %. » En France, la part de marché atteint 11,63 %, plaçant l’Hexagone à la seconde place des marchés tracteurs (21,7 % du volume global), derrière l’Allemagne (37,4 %).

Le constructeur s’appuie notamment sur son réseau qui le classe à la première place des tractoristes, aussi bien en France qu’en Europe.

Fendt entend également gagner en part de marché en récolte et améliorer la part de marché en moissonneuses-batteuses (2,6 % en France en 2016) avec le lancement d’une offre de location, baptisée ProLease.

Outre les offres de financement proposées par Agco Finance, Fendt met en place son label StarCertified, qui vise à certifier des machines d’occasion comme « sorties d’usine », incluant une garantie d’un an. Impliquant de la part du concessionnaire plus de 200 points de contrôle (pour les tracteurs), ce label n’est proposé que sur les tracteurs de moins de 8 ans et moins de 8000 heures, ainsi que sur les moissonneuses-batteuses et ensileuses affichant moins de 5 ans et de 3 000 heures.

Peter-Josef Paffen : « Pour devenir un vrai full-liner, nous devons compléter l’offre actuelle de matériels de récolte du fourrage. L’année prochaine verra l’arrivée d’une gamme professionnelle de presses à balles rondes. Et nous restons à l’affût concernant les opportunités de rachat d’une marque de travail du sol-semis. » Le Vice-président d’Agco a également évoqué certaines évolutions futures comme l’arrivée potentielle d’une gamme de tracteurs électriques d’ici 15 ans, puis à plus long-terme de modèles à pile à combustible.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité