Aller au contenu principal

Et si les télescopiques Sennebogen s’invitaient à l’Agritechnica et pourquoi pas chez Fendt ?

Fendt a mis en ligne un teasing annonçant la présentation d’un chargeur télescopique à l’Agritechnica. Mais auprès de quel fournisseur la marque allemande va-t-elle se fournir ? Des bruits courent sur les réseaux sociaux qu’il s’agirait d’un constructeur allemand et certains avancent même le nom de Sennebogen, mais rien n’est encore officiel…

Le salon Agritechnica ouvre officiellement ce dimanche 11 novembre à Hanovre (Allemagne) et les constructeurs ne manquent pas d’idées pour attirer les visiteurs sur leur stand. Le teasing réalisé par Fendt annonçant la présentation d’un chargeur télescopique anime les conversations sur les réseaux sociaux. Chacun y va de sa contribution, mais pour le moment la firme allemande n’a pas communiqué le nom de son partenaire. Bobcat, déjà fournisseur du groupe Agco avec les télescopiques Massey Ferguson, apparaît comme l’un des prétendants et est d’ailleurs souvent cité par les internautes. Mais si Fendt veut différencier son offre de celle de son cousin, il peut être tenté d’opter pour la « Deutsche Qualität » et dans ce cas travailler avec un fabricant allemand. Il ne serait pas le premier tractoriste à se tourner vers des fabricants germaniques d’engins de travaux publics pour disposer dans sa gamme de chariots télescopiques. En effet, Claas se fournit chez Liebherr, tandis que Kramer travaille en étroite collaboration avec John Deere.

Sennebogen et son télescopique à cabine élévatrice

La marque Sennebogen apparaît souvent dans les échanges et reste une des seules en Allemagne à ne pas entretenir de partenariat avec le monde agricole. Elle est connue dans l’industrie et le BTP avec ses impressionnantes grues, mobiles ou stationnaires, adaptées à la manutention portuaire et aux différentes applications en démolition, déchetteries, scieries, aciéries… Elle dispose également d’un chargeur télescopique dont la grande originalité est de disposer d’une cabine élévatrice. Cet appareil, dénommé 355 E-Series, est taillé pour les applications industrielles avec son poids de 11,5 tonnes, sa hauteur de levée de 8,5 mètres et sa capacité de charge de 5,5 tonnes. Il est animé par un moteur FPT de 140 chevaux.

Mise à jour 9 novembre 2019 : 

Le magazine Profi confirme que Fendt a choisi la "deutsche Qualität" de Sennebogen en publiant une photo du chargeur télescopique 355 E-series aux couleurs Fendt. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Nuisances sonores agricoles - Qu’avez-vous le droit de faire ?

Moisson, pulvérisation ou encore vendanges... les nuisances sonores agricoles générées par les chantiers, notamment de nuit,…

Faneuse traînée Claas Volto 1500 à châssis porteur attelée à tracteur robot AgXeed
Claas - Deux faneuses de grande largeur à châssis porteur

La gamme de faneuses Claas compte désormais les modèles traînés Volto 1300 T et Volto 1500 T se caractérisant par l’adoption d…

John Deere reste la marque préférée des concessionnaires selon l'enquête ISC 2024 du Sedima.
John Deere, marque préférée des concessionnaires en 2024

A l’issue de l’enquête ISC, le tractoriste John Deere reste la marque préférée des concessionnaires. New Holland accède à la…

Benne monocoque Leboulch avec tracteur Valtra
Freinage des remorques agricoles – Que prévoit la nouvelle réglementation au 1er janvier 2025 ?

La nouvelle réglementation européenne sur le freinage, applicable au 1er janvier 2025, va s’accompagner de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité