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Deutz-Fahr – Motorisation et transmission SDF sur les tracteurs de la série 6.4

Deutz-Fahr dévoile la série de tracteurs 6.4, qui renforcent l’offre de la marque allemande en modèles quatre cylindres dans le segment allant de 130 à 150 chevaux.

Déjà au tarif des concessionnaires Deutz-Fahr et annoncés en livraison à compter du second semestre 2023, les tracteurs de la nouvelle série 6.4, assemblés à Lauingen en Allemagne, s’intercalent entre la gamme 6C (120 à 136 ch) et les 6160.4 et 6170.4 (161 et 171 ch). Les trois modèles, dénommés 6130.4 ; 6140.4 et 6150.4, reçoivent une motorisation et une transmission produites par le groupe SDF (Same, Deutz-Fahr, Lamborghini et Hürlimann). Leur moteur FARMotion quatre cylindres Stage V de 3,8 l développe 136, 147 et 156 ch. Il est associé au choix à deux types de transmission : à variation continue TTV et RVshift fonctionnant comme une full powershift. Cette dernière, conçue sur la base de la TTV et inaugurée sur les modèles de la série 6C, compte 20 rapports avant et 16 arrière, à sélection manuelle ou à passage automatique (fonction APS). Elle propulse en standard le tracteur entre 1,5 et 50 km/h et accueille en option des vitesses rampantes (20 m/h à 5 km/h).

Deux choix de circuit hydraulique

Les tracteurs de la gamme 6.4 profitent de l’inverseur sous charge SenseClutch réglable en réactivité selon cinq niveaux (molette sur le levier à gauche du volant). Ils adoptent un pont arrière spécifique fabriqué par SDF, comme le nouveau pont avant suspendu SDF à réducteurs externes. Ils affichent un PTAC de 10 500 kg et bénéficient d’un relevage arrière d’une capacité de 9 170 kg. Leur circuit hydraulique délivre 90 l/min en standard (pompe à engrenage) et 120 l/min en option (load sensing). Ces tracteurs proposent trois régimes de prise de force (540, 540 ECO et 1000) et intègrent en option une PDF proportionnelle à l’avancement. Ils peuvent être équipés d’un relevage avant d’une capacité de 3 000 kg éligible au montage d’une PDF frontale 1 000 tr/min.

Trois niveaux de finition

La cabine à six montants, déjà éprouvée sur les modèles Deutz-Fahr des séries 6, 7, 8 et 9, dispose d’un accoudoir multifonction et accède en option à la suspension pneumatique. Elle se décline en trois niveaux de finition : MaxiVision réservée à la transmission RVshift (4 distributeurs arrière mécaniques), MaxiVision + (deux distributeurs arrière mécaniques et deux électrohydrauliques) et MaxiVisionPro exclusive aux versions TTV (distributeurs électrohydrauliques et terminal optionnel iMonitor 12 pouces).

Modèles : 6130.4 ; 6140.4 ; 6150.4
Moteur : 4 cylindres FARMotion 45
Cylindrée : 3,8 l
Puissance maximale : 136 ; 147 ; 156 ch
Régime moteur à 40/50 km/h : 1 415/1 765 tr/min
PTAC : 10,5 t
Empattement : 2,56 m
Réservoir à GNR : 260 l

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