Aller au contenu principal

[Covid-19] - Pas de Sommet de l'élevage en 2020

Vu les contraintes sanitaires liées à la Covid-19, les organisateurs du Sommet de l'élevage sont contraints d’annuler la 29e édition qui devait se tenir les 7, 8 et 9 octobre 2020.

Sommet de l'élevage 2020 annulé Réussir Machinisme
Le préfet n'a pas autorisé le tenue du Sommet de l'élevage 2020.
© L. Vimond

La décision de la Préfecture du Puy-de-Dôme relative à l'annulation du Sommet de l'élevage n'est malheureusement pas une grande surprise vu l'évolution de la situation sanitaire liée à la Covid-19. Les organisateurs de ce salon, qui devait se tenir à Cournon du 7 au 9 octobre 2020, viennent d'essuyer un refus à leur demande de dérogation du seuil des 5 000 personnes admises simultanément sur un événement (règle fixée lors de l’annonce du premier Ministre le 11 août). ils n'ont ainsi pas obtenu l'autorisation d'accueillir les 30 000 visiteurs par jour nécessaires à la réussite de l’événement.

Quatre jours de salon en 2021

L'équipe organisatrice annonce déjà les grandes lignes pour l'édition 2021 qui sera l'occasion de célébrer le 30e anniversaire du Sommet de l'élevage. Cet rendez-vous professionnel durera quatre jours, du mardi 5 au vendredi 8 octobre 2021, et inaugurera un nouveau hall en dur de 10 000 mètres carrés. Il accueillera le concours national Aubrac et fera l'objet d'une réorganisation des espaces extérieurs.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité