Aller au contenu principal

CNH - La plateforme numérique FieldOps valorise la connectivité des machines

Les clients Case IH et New Holland accèdent à la nouvelle plateforme web et mobile FieldOps pour suivre leurs tracteurs et automoteurs, grâce à la télématique, et pour analyser leurs données agronomiques.

Après avoir fait ses preuves avec les solutions AFS Connect (Case IH) et MyPLM Connect (New Holland), CNH propose une nouvelle plateforme numérique assurant à la fois le suivi des machines connectées et l’intégration des données agronomiques issues d’autres outils numériques utilisés par les agriculteurs. Accessible sur PC en format web ou sur mobile à l’aide d’une application, le FieldOps permet de suivre sa flotte de tracteurs, moissonneuses-batteuses et ensileuses en temps réel et de visualiser à distance les écrans de ces machines pour conseiller les chauffeurs. Afin de favoriser l’utilisation de cette plateforme, New Holland donne accès, gratuitement et sans abonnement, à la télématique sur tous les tracteurs (du T7.195 au T8), moissonneuses-batteuses CR et CX (7 et 8) et ensileuses FR vendus à partir du 1er octobre 2024. Il en est de même pour Case IH, sur les tracteurs Puma, Optum, Magnum et les moissonneuses-batteuses Axial-Flow. Les utilisateurs de machines déjà équipées pour la télématique pourront aussi accéder à cette connectivité par un paiement unique et ainsi s’affranchir de leur abonnement.

La gestion des données agronomiques sur FieldOps est facilitée par l’intégration de 40 connexions API assurant le partage de données avec d’autres plateformes numériques. Ces liaisons simplifient le travail de l’agriculteur, qui n’a plus à ressaisir les données ou à les transférer manuellement.

 

 

 

 
<em class="placeholder">Depuis son Smartphone, le responsable d&#039;exploitation peut visualiser en temps réel ce qui est affiché à l&#039;écran du tracteur ou de la moissonneuse-batteuse.</em>
Depuis son Smartphone, le responsable d'exploitation peut visualiser en temps réel ce qui est affiché à l'écran du tracteur ou de la moissonneuse-batteuse. © Case IH

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité