Aller au contenu principal

CNH Industrial investit dans l'analyse optique de la terre

CNH Industrial vient de prendre une part minoritaire dans la société EarthOptics et acquiert ainsi un savoir-faire dans l'analyse optique de la terre.

CNH Industrial vient de prendre une participation minoritaire dans l'entreprise EarthOptics.

Les capteurs d'EarthOptics mesurent avec précision la santé et la structure du sol, grâce à une combinaison de capteurs au sol, de satellites, d'échantillons de sol, de modèles d'apprentissage automatique et d'expertise agronomique. Les informations collectées peuvent aider à augmenter le rendement des cultures, à réduire les applications d'engrais, voire à évaluer l'impact carbone des exploitations. 

Ce financement aidera à développer davantage les capacités d'hyper-précision de leur suite de capteurs et fiabiliser les informations collectées auprès des conseillers en agronomie. 

CNH Industrial entamera une phase de tests de la technologie de détection du sol d'EarthOptics via la marque Case IH en 2023, notamment en vue de l'accélération vers l'automatisation du travail du sol et de la fourniture de meilleures informations agronomiques aux agriculteurs.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité