Aller au contenu principal

Claydon - Le semoir porté Evolution pour toutes les conditions

Le constructeur britannique Claydon étoffe son offre en semoirs à dents avec l’arrivée des modèles portés Evolution.

Conçu pour le semis direct, le semoir porté Evolution de Claydon intègre le système de mise en terre Opti-Till travaillant uniquement la ligne de semis, déjà connu sur les semoirs Hybrid du constructeur britannique. Il profite du réglage hydraulique de la profondeur de semis et de modifications améliorant l’accès au système de dosage pour le calibrage du débit. Ses organes d’enterrage se composent en standard d’une dent fissuratrice ouvrant le sillon, suivie d’une dent semeuse à soc patte d’oie réalisant un semis en bande. Pour s’adapter aux différentes conditions de sol, la dent fissuratrice s’escamote à l’aide d’un vérin hydraulique. Elle peut même être remplacée par un disque ouvreur lisse ou gaufré. Claydon propose également de remplacer la ligne de semis classique par des éléments semeurs à deux dents pourvues de socs étroits ne bouleversant pas le sol (principe de zéro disturbance). Cette configuration convient pour la rénovation des prairies, le travail en présence de gros couverts végétaux ou encore pour le semis de céréales en conditions humides. Le semoir porté Evolution se décline en largeurs de 3 à 6 m et reçoit une trémie de 1 910 l. Le constructeur propose en option deux, voire trois trémies doseuses pour implanter simultanément plusieurs espèces et/ou fertiliser. Les variantes 3MF et 4MRF, de 3 et 4 m, embarquent un système de fertilisation et reçoivent une trémie bicompartimentée (50/50) de 2 700 l pour emporter la semence et l’engrais.

Châssis : porté
Largeurs : 3 ; 4 ; 4,5 ; 4,8 ; 5 et 6 m
Puissance recommandée : de 150 à 300 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité