Claas Quadrant – Le broyeur sous flèche monté d’usine
Les presses à bottes cubiques Claas Quadrant Evolution adoptent de nouveaux volants d’inertie et un broyeur sous flèche.
Les presses à bottes cubiques Claas Quadrant Evolution adoptent de nouveaux volants d’inertie et un broyeur sous flèche.
Pour la saison 2023, les presses à bottes cubiques Claas Quadrant 5200 et 5300 peuvent être dotées d’un entraînement hydraulique du système d’alimentation PFS (Power Feed System). Au lieu d’un régime fixe à 135 tr/min, le PFS dispose alors d’un régime variable (selon la nature des fourrages) de 200 à 250 tr/min. Ce système peut être exploité aussi pour faire tourner en sens inverse le PFS en cas de bourrage, indépendamment du pick-up.
Les roues de jauge du pick-up disposent d’un repliage hydraulique automatique. Elles se mettent en position avec l’abaissement du pick-up et s’effacent lorsque ce dernier se relève.
Les Quadrant 5200 et 5300 voient également leur volant d’inertie gagner en poids (respectivement + 21 et + 28 %) et changer d’architecture, afin de proposer un gain d’inertie respectivement de 46 et 44 %. En option, une protection contre les pics de charge automatique sous forme de limiteur de couple à cames remplace la protection à boulon de cisaillement.
Enfin, les deux plus gros modèles accèdent en option à broyeur sous flèche Müthing à 88 couteaux réversibles monté d’usine.