Aller au contenu principal

Güttler - Le cultivateur Feldmeister LK 60 travaille sur six mètres de large

Güttler dévoile le cultivateur semi-porté Feldmeister LK 60, un outil de 6 m de largeur de travail, qui combine en un passage le nivellement, l’ameublissement, l’aération, l’émiettement et la reconsolidation.

<em class="placeholder">cultivateur Güttler Feldmeister LK 60 en action derrière un tracteur Claas.</em>
Le cultivateur semi-porté Feldmeister LK 60 de Güttler présente une largeur de travail de 6 m.
© Güttler

Güttler présente le cultivateur semi-porté Feldmeister LK 60 de 6 m de largeur de travail. Cet outil de préparation du sol vient étoffer la gamme en s’ajoutant aux modèles de 3 ; 4 et 4,50 m déjà au catalogue. Il combine en un seul passage cinq opérations : nivellement, ameublissement, aération, émiettement et reconsolidation.

Le Feldmeister LK 60 dispose d’un timon hydraulique articulé capable de soulever la herse, tout en laissant le rouleau arrière en contact avec le sol, facilitant les demi-tours en bout de champ. Le nivellement est assuré par l’outil Ripperboard de Güttler ou les palettes FlatSpring réglables hydrauliquement.

 

 
<em class="placeholder">cultivateur semi-porté Güttler Feldmeister LK 60 vue de profil.</em>
Le cultivateur Feldmeister LK 60 peut recevoir différents types de rouleaux arrière. © Güttler

Le châssis à cinq rangées accueille des dents flexibles à suspension double, espacées de 13 cm l’une de l’autre. Le réglage de la profondeur s’effectue hydrauliquement. Une seconde lame niveleuse, placée devant les outils arrière égalise le sol, tandis que le rouleau et la herse achèvent le travail.

Güttler propose par ailleurs un large panel de rouleaux arrière adaptés à divers types de sols. Le rouleau prismatique Matador, de 45 ou 50 cm de diamètre, est idéal pour les sols lourds et secs. Le rouleau prismatique Simplex 56 en fonte aciérée convient aux sols légers à moyennement lourds, même humides. Le rouleau Duplex 45, également en fonte aciérée, est conçu pour les sols moyennement lourds à très lourds, en conditions sèches ou humides. Tous les rouleaux peuvent être combinés à la herse de finition.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité