Claas - Poussée de croissance pour les grosses chargeuses Torion
Plus lourdes, plus de capacités, plus de portée… Les nouvelles chargeuses articulées Claas Torion montent en performance.
Claas renouvelle ses deux plus grosses chargeuses Torion 1812 et 1914, désormais remplacées par les Torion 1913 et 2014. Ces deux machines ont vu leur partie avant redessinée. S’accompagnant d’une petite prise d’embonpoint pour gagner en stabilité, cette évolution s’accompagne d’un empattement rallongé de 10 cm et d’un mât redessiné augmentant la portée avant et la hauteur de charge. Que ce soit la cinématique agricole ou en Z, la hauteur du point d’articulation atteint désormais 4,15 m. Une troisième cinématique, baptisée Z High Lift, fait son apparition pour atteindre une hauteur de déchargement de 4,70 m.
Autorisant des godets de plus grande capacité, les charges de basculement progressent pour atteindre 12,5 et 13,75 t, aidées par un débit hydraulique maximal passant de 234 à 290 l/min, réduisant ainsi les cycles de chargement. Sur ces deux machines, la puissance du bloc Liebherr 4 cylindres de 7 l atteint 222 et 249 ch.