Ceat rachète la marque Camso à Michelin
Michelin cède la marque Camso à l'Indien Ceat.
Michelin cède la marque Camso à l'Indien Ceat.
Dans le cadre de la stratégie de croissance durable « Michelin in Motion 2030 », qui engage le groupe à concentrer ses efforts sur les marchés et segments valorisant pleinement ses innovations et technologies, le Français Michelin annonce la cession de deux usines srilankaises, dédiées aux pneus diagonaux et aux chenilles, au manufacturier indien Ceat. La marque canadienne Camso sera également cédée, à l’issue d'une période de licence de trois ans, pour un montant de 225 millions d'euros.
Pour rappel, Michelin avait racheté Camso en 2018 pour 1,45 milliards de dollars. Le Canadien employait à l'époque 7 700 personnes, dont 5 500 au Sri Lanka, où figuraient 7 des 17 usines Camso, dans lesquelles sont produites chenilles et pneus pleins.
Lire aussi : Michelin rachète Camso