Aller au contenu principal

Case IH – Les presses à balles rondes RB HD Pro taillées pour les ETA et Cuma

Les presses à balles rondes RB 456HD Pro et RB 466HD Pro complètent par le haut la gamme de machines à chambre variable Case IH.

L’offre en presses à balles rondes à chambre variable Case IH s’étoffe vers le haut avec les modèles RB 456HD Pro et RB 466HD Pro conçus spécialement pour les utilisations intensives. Ces machines de conception nouvelle sont annoncées pour une capacité maximale de 30 t/h et s’utilisent pour le foin, la paille et le fourrage enrubanné. Elles profitent d’un nouveau châssis et d’une construction plus robuste que celle des modèles de la série 5. Ces caractéristiques se ressentent sur la bascule, car la différence de poids entre les deux gammes oscille entre 15 et 20 % en faveur des séries 6 HD Pro. Les presses RB 456HD Pro et RB 466HD Pro disposent d’une chambre variable à quatre courroies animées par deux rouleaux et confectionnent des balles de 120 cm de large et d’un diamètre maximal de 165 et 190 cm. Elles bénéficient d’un boîtier d’entraînement principal à double sortie admettant jusqu’à 200 ch. Leur pick-up de 2,35 m compte cinq barres porte-dents et deux chemins de cames. Il est suivi d’un rotor d’alimentation de 520 mm de diamètre, disponible avec ou sans système de coupe à 25 couteaux (longueur théorique de coupe minimale de 42 mm). Ces presses à chambre variable disposent sous le rotor d’une trappe de débourrage active et reçoivent uniquement le liage filet. Elles intègrent en standard le pilotage Isobus, le contrôleur d’humidité, le graissage automatique et l’éclairage à leds sous les capots.

David Laisney

Modèles : RB 456HD Pro et RB 466HD Pro
Diamètre de balles : 90 à 165 cm et 90 à 190 cm
Pick-up : 2,35 m
Pneus : 620/40 R22,5

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité