Aller au contenu principal

Bonnel - Le tasse-avant Modulo CF embarque une cuve frontale

La gamme de tasse-avant Bonnel s’enrichit du modèle Modulo CF doté d’un attelage conçu pour accrocher une cuve frontale.

Tasse-avant Bonnel Modulo CF sur tracteur Valtra
Le tasse-avant Bonnel Modulo CF accepte les cuves frontales contenant jusqu'à 2 200 l.
© Bonnel

Le constructeur eurois Bonnel commercialise le tasse-avant Modulo CF conçu spécialement pour embarquer une cuve frontale. Ce montage permet de rappuyer le sol tout en assurant l’alimentation d’une rampe de pulvérisation fixée sur l’outil arrière pour, par exemple, traiter dès le semis. Il se distingue par sa compacité par rapport à l’attelage d’une cuve frontale sur un tasse-avant classique, réduisant le porte-à-faux avant d’environ un mètre et dégageant ainsi la visibilité. Ce tasse-avant autodirectionnel se caractérise par son interface d’attelage de type trois points permettant d’accrocher la majeure partie des cuves frontales du marché et contenant jusqu’à 2 200 l. Il dispose de cinq petites roues (645 mm de diamètre et 300 mm de large) montées en quinconce, qui garantissent la stabilité au travail, répartissent la charge et rappuie l’intégralité de l’entre-pneu.

Tasse-avant Bonnel Modulo CF sur tracteur Valtra
L'accrochage de la cuve frontale au-dessus du tasse-avant Bonnel permet de réduire nettement le porte-à-faux avant.
Tasse-avant Bonnel Modulo CF sur tracteur Valtra
Le tasse-avant Modulo CF de Bonnel est équipé de cinq roues de dimension 26x12.00-12 montées en quinconce.
Tasse-avant Bonnel Modulo CF sur tracteur Valtra
Le tasse-avant Modulo CF de Bonnel est équipé d'une interface d'attelage trois points pour accrocher la cuve frontale. 
Vue des 5 roues du tasse-avant Bonnel Modulo CF
Les cinq roues du tasse-avant Modulo CF de Bonnel rappuient l'intégralité de l'entre-pneu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité