Aller au contenu principal

Bonnel - Le tasse-avant Modulo CF embarque une cuve frontale

La gamme de tasse-avant Bonnel s’enrichit du modèle Modulo CF doté d’un attelage conçu pour accrocher une cuve frontale.

Tasse-avant Bonnel Modulo CF sur tracteur Valtra
Le tasse-avant Bonnel Modulo CF accepte les cuves frontales contenant jusqu'à 2 200 l.
© Bonnel

Le constructeur eurois Bonnel commercialise le tasse-avant Modulo CF conçu spécialement pour embarquer une cuve frontale. Ce montage permet de rappuyer le sol tout en assurant l’alimentation d’une rampe de pulvérisation fixée sur l’outil arrière pour, par exemple, traiter dès le semis. Il se distingue par sa compacité par rapport à l’attelage d’une cuve frontale sur un tasse-avant classique, réduisant le porte-à-faux avant d’environ un mètre et dégageant ainsi la visibilité. Ce tasse-avant autodirectionnel se caractérise par son interface d’attelage de type trois points permettant d’accrocher la majeure partie des cuves frontales du marché et contenant jusqu’à 2 200 l. Il dispose de cinq petites roues (645 mm de diamètre et 300 mm de large) montées en quinconce, qui garantissent la stabilité au travail, répartissent la charge et rappuie l’intégralité de l’entre-pneu.

Tasse-avant Bonnel Modulo CF sur tracteur Valtra
L'accrochage de la cuve frontale au-dessus du tasse-avant Bonnel permet de réduire nettement le porte-à-faux avant.
Tasse-avant Bonnel Modulo CF sur tracteur Valtra
Le tasse-avant Modulo CF de Bonnel est équipé de cinq roues de dimension 26x12.00-12 montées en quinconce.
Tasse-avant Bonnel Modulo CF sur tracteur Valtra
Le tasse-avant Modulo CF de Bonnel est équipé d'une interface d'attelage trois points pour accrocher la cuve frontale. 
Vue des 5 roues du tasse-avant Bonnel Modulo CF
Les cinq roues du tasse-avant Modulo CF de Bonnel rappuient l'intégralité de l'entre-pneu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

<em class="placeholder">Charrue monoroue Lemken Diamant 18 derrière tracteur John Deere </em>
Lemken - Une charrue monoroue pour tracteurs jusqu’à 650 chevaux

La nouvelle charrue monoroue Diamant 18 joue la carte de la robustesse.

Publicité