Aller au contenu principal

Bionalan - Un double rouleau synchronisé pour les couverts

Le rouleau destructeur de couverts Biola de Bionalan intègre deux rouleaux synchronisés, le premier en contact avec le sol entraînant le second.

Le double rouleau destructeur de couverts Biola offre une conception limitant le poids et l’usure par rapport aux rouleaux faca traditionnels. Monté sur le relevage arrière ou avant du tracteur, il dispose d’un rouleau cornière de 540 mm de diamètre posé au sol, entraînant par l’intermédire d’une chaîne un second rouleau de 700 mm à lames amovibles. La vitesse de ce dernier peut être modifiée par des pignons interchangeables. Le rouleau à lames détruit ainsi les couverts sans toucher le sol et en s’adaptant à la vitesse de travail. Sa hauteur de travail se règle par l’intermédiaire du troisième point. Sa structure ouverte permet également d’intervenir sur des canes de maïs ou tournesol. Le rouleau cornière plaque les végétaux broyés au sol.

Largeur : 3 à 12 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité