Aller au contenu principal

Beiser Environnement : De la vente à la conception de matériel

© Beiser

Le spécialiste de la vente par correspondance a continuellement fait évoluer son catalogue de produits, tout au long de ses quarante années d’existence. Une longue expérience aux côtés des éleveurs que Bernard Cogniel, créateur de l’entreprise, a su mettre à profit en développant sa propre gamme d’équipements pour l’élevage. Après les niches à veaux isolées, primées l’an dernier au Sommet de l’élevage, c’est au tour d’un couloir de contention de 12 m, mobile et automatisé, de recevoir un Innov’Space cette année. Un second Innov’Space vient récompenser une niche à porcs isolée, dont la conception est inspirée de celle des veaux. Beiser s’affiche ainsi comme concepteur de matériel, déposant des brevets pour protéger ses réalisations qui sont industrialisées par des constructeurs partenaires. L’entreprise alsacienne s’appuie également sur des études réalisées chez des éleveurs par les instituts techniques. Les équipes techniques et commerciales suivent le rythme en se spécialisant sur certaines gammes de produits, afin d’assurer un conseil technique en adéquation avec la montée en gamme des matériels. Beiser s’appuie de plus en plus sur son site de vente en ligne, mais sur des produits comme ce nouveau couloir de contention qui dépasse les 20 000 euros, l’approche internet ne peut suffire. L’éleveur reçoit un accompagnement technique, de l’achat à la mise en route.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Les animaux montent dans la betaillère à depose à plat Joskin.</em>
Quelles solutions pour charger une bétaillère en sécurité ?
Les opérations de chargement et de déchargement des bovins dans une bétaillère constituent un risque pour les éleveurs. Les…
Publicité