Aller au contenu principal

Distribution
BartsParts.eu met en commun les pièces détachées des concessionnaires européens

Les pièces détachées agricoles peu courantes ou destinées aux matériels anciens devraient être plus faciles à trouver grâce au site internet BartsParts, qui recense les stocks de composants des concessionnaires européens et bientôt de français.

La recherche d’une pièce détachée pour un engin agricole ancien relève dans certains cas du parcours du combattant et s’avère parfois infructueuse. Pourtant, le composant existe probablement chez un concessionnaire, mais malheureusement son stock n’est pas visible sur internet. Le site internet BartsParts présente la particularité de recenser l’offre de concessionnaires allemands, autrichiens, belges, luxembourgeois et néerlandais de toutes marques et envisage développer des partenariats avec des Français. Cette plateforme multilingue donne la possibilité aux distributeurs de mettre en ligne leur liste de pièces détachées et de profiter d’une visibilité par les clients du monde entier. Elle est disponible sans frais d'abonnement et le concessionnaire a toujours le contrôle sur les pièces à vendre, ainsi que sur leur prix et leur remise. Le site accompagne les acheteurs dans la réalisation de leur commande et leurs garantit des paiements sécurisés. Une fois l’achat confirmé, il transmet au revendeur une étiquette d'expédition lui permettant d’adresser la pièce à son destinataire. BartsParts prend en charge la logistique, le service client et le règlement au concessionnaire. Créée en 2017, cette société recense 350 000 références et vend dans 40 pays. Son objectif est de devenir le numéro un mondial de la vente de pièces détachées, partiellement obsolètes, à des utilisateurs finaux sur les marchés mondiaux des machines agricoles et d'entretien des espaces verts.

www.bartsparts.eu

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Nicolas Guillou devant le nettoyeur de drains Sieger Drain-Jet WR de la Cuma vendéenne Inter-Rives </em>
« La déboucheuse de drains est rentabilisée dès la première année »

En Vendée, la Cuma Inter-Rives s’est récemment équipée d’un nettoyeur de drains pour l’entretien du réseau de neuf…

Publicité