Aller au contenu principal

Atelier Robert : Une pince-balle carrée enrubannée

© G. Coisel

Le constructeur belge propose une pince-balle universelle pour balles enrubannées carrées, voire rondes, baptisée PBU 230. D’un poids de 470 kg, ce modèle se distingue par son bâti compact, qui ne dépasse pas la largeur du tablier. Elle permet de prendre des balles de 65 à 230 cm. En option, un butoir permet de prendre une seconde balle et de lever jusqu’à 2,2 tonnes de marchandise. Pour éviter le desserrement, elle est équipée d’un clapet piloté antiretour. La pince-balle bénéficie d’un attelage boulonné pour s’atteler sur tous types de chargeurs frontaux ou télescopiques.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité